| Accueil | Forum | Jeux | Vidéo | Smiley | Actualité | Annuaire | Article | Aide |
Accélérateur de particule LHC (CERN)Annonce- Recevez directement les nouveautés de Paranoland avec les Flux RSS ! » Lire l'annonceAccélérateur de particule LHC (CERN)CERN risque de créer un trou noir sur terre !?Pages: 1 2
#1 09-09-2008 20:38:04
Accélérateur de particule LHC (CERN)Demain le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire, situé en Suisse) va faire une expérience de fou sur l'accélération de particule avec un risque de trou noir ! Dernière modification par Youpi (09-09-2008 20:39:24) Hors ligne #2 10-09-2008 12:03:43
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Salut, Dernière modification par Atlante (10-09-2008 12:09:40) Hors ligne #3 10-09-2008 12:07:55
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Merci pour la vidéo, je la chercher partout sans succès Hors ligne #4 10-09-2008 17:18:56Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)hey! je ne me résous pas à abandonner! la vérité triomphera...detective boy. Hors ligne #5 11-09-2008 01:26:54
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Merci Youpi Citation : il s'évaporeront immédiatement en se désintégrant en toutes les particules connues de facon isotrope...(autant dire que ca va etre dur a identifier -> (en gros chercher un bordel de particules dans un bordel de particules Justement dur à identifier, donc dur de se prononcer... C'est un peu hasardeux, d'ailleurs j'ai entendu des scientifiques reconnaître qu'ils ne savaient pas exactement à quoi s'attendre. Un minimum tout de même (se ne sont pas la moitié d'un con quand même) mais reste tout le reste qui est inconnu. Livre d'OR - Forum Aide *Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus* *Qui pisse face au vent, se rince les dents* Hors ligne #6 11-09-2008 20:08:24
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Je trouve aussi que c'est hasardeux comme expérience Citation : Alors mon petit Youpi si ca peut te rassurer...si jamais il y a création de trou noir (et encore rien n'est certain) il s'évaporeront immédiatemment en se désintégrant en toutes les particules connues de facon isotrope...(autant dire que ca va etre dur a identifier -> (en gros chercher un bordel de particules dans un bordel de particules Les scientifiques disent que des trous noir se créaient et mourraient en quelques fractions de seconde dans le LHC, 1 trou noir ne se nourrit pas de matière à la base ? Dernière modification par Youpi (11-09-2008 20:11:30) Hors ligne #7 12-09-2008 17:54:51Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Citation : Et puis ne l'écoute pas elle est dans le coup, elle fait partie de la secte des blouses blanche ! oui je fais parti du grand complot qui a prévu d utiliser le LHC afin d ouvrir une brèche dans les dimensions supplémentaires prédites par la théorie des cordes afin de faire venir les E.T jusqu à nous! c est marrant personne n a déposé de plaintes à se sujet...pourtant la probabilité doit etre du meme ordre de grandeur que celle de la création de trou noir. Citation : La c'est juste le lancement, ils font chauffer la bécane pour le big boom (d'ici 1 semaine normalement). Il n y aura pas un big boum...mais des milliards!!plusieurs points de collisions dans les différents détecteurs construits.....soit 16millions de collisions proton-proton par seconde Citation : Bah mince pour la diffusion sur LCI, vue que le live sur le site du CERN était en anglais j'ai cherché en vin sur le câble une émission consacrée au lancement du LHC. Même sur LCI et autres chaînes info j'ai rien trouvé à part le blabla minimal identique sur tous les JT. si si LCI.fr a diffusé de 8 à 18h le live mais je sais que certaines personnes ont eu du mal a le capter. Citation : Oh fait ce n'est pas le CNRS que tu vises ? tu ne mélangerais pas CERN et CNRS?? Citation : Justement dur à identifier, donc dur de se prononcer... C'est un peu hasardeux, d'ailleurs j'ai entendu des scientifiques reconnaître qu'ils ne savaient pas exactement à quoi s'attendre. Un minimum tout de même (se ne sont pas la moitié d'un con quand même) mais reste tout le reste qui est inconnu. nan mais si il s'évapore ca veut dire qu il n y a plus de trou noir après..donc rien a craindre. Après c est juste difficile de savoir pour un scientifique s il y en a eu un ou pas car la signature expérimentale de l'événement n'est pas des plus claire. Citation : Je trouve aussi que c'est hasardeux comme expérience confère ce que j ai dit sur les années d'études et de simulation informatique avant de lancer une expérience. Citation : Les scientifiques disent que des trous noir se créaient et mourraient en quelques fractions de seconde dans le LHC, 1 trou noir ne se nourrit pas de matière à la base ? comment t expliquer ca de manière simple..tu vois quand tu veux faire le space mountain chez mickey...et bien il y a une certaine taille limite en dessous de laquelle tu n as pas le droit de le faire...et au dessus duquel tu as le droit...et ben le trou noir c est pareil..y a une taille limite en dessous de laquelle il ne peut pas nous manger. Citation : Tu travailles vers le CERN Titenight ? je fais partie de la collaboration ***** (du même nom que l opérateur internet qui fait wouhou je ne me résous pas à abandonner! la vérité triomphera...detective boy. Hors ligne #8 12-09-2008 20:12:10
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)titenight a écrit :
Non non je vois la différence des 2, j'ai mal compris titenight a écrit : nan mais si il s'évapore ca veut dire qu il n y a plus de trou noir après..donc rien a craindre. Après c est juste difficile de savoir pour un scientifique s il y en a eu un ou pas car la signature expérimentale de l'événement n'est pas des plus claire. Entre une théorie établi sur une étude d'une masse invisible qu'on ne capte que part onde et par défaut de lumière dans un coin de l'espace situé à des milliers d'années lumière et la réalité il y a une bonne marge d'erreur possible. C'est pourquoi je trouve que c'est hasardeux de reproduire des trous noir sur terre. Youpi a écrit : 1 trou noir ne se nourrit pas de matière à la base ? Je m'y connais que dalle et je rêvasse... en partant des théories : TiteNight a écrit :
Prend aussi en compte la théorie loufoque citée ci-dessus TiteNight a écrit :
Rien de mieux qu'un test pour en être sûr, il faut jeter un singe une montre aux poignées dans l'accélérateur de particule Titenight a écrit :
C'est excellent !... On a Livre d'OR - Forum Aide *Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus* *Qui pisse face au vent, se rince les dents* Hors ligne #9 12-09-2008 22:28:18Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Citation : Non non je vois la différence des 2, j'ai mal compris on peut aussi etre chercheur CNRS au CERN...l un n empeche pas l autre...lol Citation : C'est pourquoi je trouve que c'est hasardeux de reproduire des trous noir sur terre. il faut arreter avec ca..il n y aura pas de trou noir de créer. demande à n importe quel physicien..c est le truc qui nous fait déconner à la pause café. je ne me résous pas à abandonner! la vérité triomphera...detective boy. Hors ligne #10 13-09-2008 00:08:34
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Les mini trous noir se sont les médias et les scientifiques qui en ont parlés. Livre d'OR - Forum Aide *Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus* *Qui pisse face au vent, se rince les dents* Hors ligne #11 13-09-2008 16:18:00Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)à cause des 2 ostrogoths qui sont allés déposer leur plainte! je ne me résous pas à abandonner! la vérité triomphera...detective boy. Hors ligne #12 21-09-2008 17:02:27
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Qu'est-ce que c'est sérieux ici --' On est toujours le con de quelqu'un, mais mon voisin le sait pas.. Hors ligne #13 21-09-2008 17:31:55
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Titenight c'est approchée trop prêt de l'accélérateur de particule et ça lui a cramé les particules tordu de son corps, il ne lui reste que les particules dites "sérieuses". Hors ligne #14 21-09-2008 22:55:32
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)fuite d'helium vendredi 19 septembre sur le circuit pas bon ça Hors ligne #15 22-09-2008 18:43:00
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Bienvenue et merci pour l'info la Reflexion En bref : fuite importante d'hélium au LHC et arrêt de deux mois
Un incident s'est produit le vendredi 19 septembre à la mi-journée, pendant la mise en service (sans faisceau de particules) du dernier secteur du LHC (le secteur 3-4) pour une exploitation à 5 TeV. L'incident a provoqué une forte fuite d'hélium dans le tunnel. Les investigations préliminaires indiquent que l'origine la plus probable de l'incident réside dans une connexion électrique défectueuse entre deux aimants. Cette connexion a probablement fondu en présence du fort courant électrique, entrainant une défaillance mécanique dans le système. Livre d'OR - Forum Aide *Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus* *Qui pisse face au vent, se rince les dents* Hors ligne #16 23-09-2008 13:20:16
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Comme quoi l'erreur reste possible... Hors ligne #17 26-09-2008 21:06:25
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)l'erreur est possible surtout l'erreur humaine mais la ! il faut quand meme faire gaffe le sujet est quand meme important si cela ne fait pas de vague pour l'instant ,tous les problémes générés par l'homme on les decouvrent plus tard voir trop tard ? Hors ligne #18 26-09-2008 21:08:29
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)vous aurez la suite plus tard ...... Hors ligne #19 27-09-2008 14:05:07Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)je vois qu il était tant que je revienne!!!!y en a qui ne se sont pas génés pour balancer un tissu de c....... Citation : Titenight c'est approchée trop prêt de l'accélérateur de particule et ça lui a cramé les particules tordu de son corps, il ne lui reste que les particules dites "sérieuses". oui d ailleurs on recherche toujours leurs anti-particules dites de conneriite aigue et qui semble s'être amalgammées..mais je ne dirait pas sur quel membre.. Citation : "Titenight tu savais que la science c'est l'évolution de l'ésotérisme ?" j en discuterai avec Elisabeth Teissier quand j aurai ma lune en taureau Citation : fuite d'helium vendredi 19 septembre sur le circuit pas bon ça deja cette phrase ne veut rien dire , ce n est qu une accumulation de bout de phrase qui n ont aucun lien les unes avec les autres! Citation : Comme quoi l'erreur reste possible... je re rectifie : comme quoi l erreur mécanique est possible..Et personne ne dira jamais le contraire!!!!d ailleurs on etait bien content d arriver a faire deja tourner un faisceau dans chaque sens sans avoir eu aucune panne le 10 septembre! Citation : vous aurez la suite plus tard ...... oui par quelqu un qui a de vrais infos et qui comprend ce qu il dit! je ne me résous pas à abandonner! la vérité triomphera...detective boy. Hors ligne #20 27-09-2008 20:57:18
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)Faut pas nous en vouloir on est que de la populace inculte Spoiler : Livre d'OR - Forum Aide *Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus* *Qui pisse face au vent, se rince les dents* Hors ligne Vous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages
Rechercher Accélérateur de particule LHC (CERN) sur ParanoLand |