|
|
Accélérateur de particule LHC (CERN)
Annonce
- Recevez directement les nouveautés de Paranoland avec les Flux RSS ! » Lire l'annonce
Accélérateur de particule LHC (CERN)CERN risque de créer un trou noir sur terre !? Pages: 1 2
- Youpi

- Membre

- Anniversaire le 06 Décembre
- Inscrit le 12 Octobre 2007
Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)
Titenight c'est approchée trop prêt de l'accélérateur de particule et ça lui a cramé les particules tordu de son corps, il ne lui reste que les particules dites "sérieuses". 
Regarde : "Titenight tu savais que la science c'est l'évolution de l'ésotérisme ?"  Titenight c'est approchée trop prêt de l'accélérateur de particule et ça lui a cramé les particules tordu de son corps, il ne lui reste que les particules dites "sérieuses". oui d ailleurs on recherche toujours leurs anti-particules dites de conneriite aigue et qui semble s'être amalgammées..mais je ne dirait pas sur quel membre.. 
"Titenight tu savais que la science c'est l'évolution de l'ésotérisme ?" j en discuterai avec Elisabeth Teissier quand j aurai ma lune en taureau 
Mé euuh 
Puis pour les erreurs mécaniques, nous la peuple (dit les cons) on ne sait pas qu'est ce il peut y avoir comme dégat ... rien dans la plus part des cas... explosion ? Trou noir incontrolé ? Radiation ? pop corn avec le champ de maïs à coté du CERN.... sait pas alors on cogite tout en s'en foutant un peu en même temps 
un accélérateur c est pas comme une centrale..pas de réaction en chaine.la puissance du faisceau n augmente pas exponentiellement si il y a une panne. Par contre un trou noir on sait pas si il peut faire une réaction en chaine à lui tout seul ! s'auto sufir en bouffant des trucs au tour de lui quoi
Dernière modification par Youpi (29-09-2008 15:16:22)
"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" 
- la Reflexion

- Membre

- Anniversaire le 18 Novembre
- Inscrit le 21 Septembre 2008
une question a titenight de groville (groland)
qu'elle est la l'alimentation des aimants :la tension /frequence ?
- titenight

- Habitué

- Lieu: groville (groland)

- Anniversaire le 15 Septembre
- Arcade : 2

de quoi repondre a toutes vos questions les plus folles sur les aimants: www.sfp2007grenoble.fr/sessions/Presentations/Plenieres/Lebrun.pdf
en plus y a plein d images.
pour les questions les plus techniques confère les technical design report des différentes expériences accessibles via le site de chaque expérience
je ne me résous pas à abandonner! la vérité triomphera...detective boy.
- la Reflexion

- Membre

- Anniversaire le 18 Novembre
- Inscrit le 21 Septembre 2008
info ou intox ? alors que l’accélérateur de particules géant est paralysé jusqu’à la fin du premier trimestre 2009 en raison d’une panne AFP | 03.10.2008 | 15:53
- titenight

- Habitué

merci de citer l article en entier lorsque vous voulez parler de quelque chose. on ne voit même pas ou vous voulez en venir. oui l'accélérateur est bien arrété jusqu en avril (au début c'était meme prévu jusqu en juin) afin de réparer la panne, ce qui est long vu les conditions de température auquel on travaille.ca ne se fait pas en 5 min descendre à -271°C. et j ai expliqué aussi la raison de la prolongation à cause de la trève hivernale et de la consommation d'électricité en hiver! Le LHC aurait été arrété 3 mois a l hiver de toute facon et ce chaque année. Trève qui permet notamment d améliorer les detecteurs en leur rajoutant des composantes. Voici l article en entier: La "Grille", le réseau dédié au traitement des données recueillies lors des expériences sur l'accélérateur de particules du Cern, est fin prête mais ne servira pas avant plusieurs mois, en raison de la panne du LHC, a annoncé vendredi l'Organisation européenne de recherche nucléaire.
Le réseau mis en place par le Cern est titanesque, à la mesure du LHC, le plus grand instrument de recherche scientifique du monde avec ses 27 km de tunnel enfoui à 100 mètres sous terre dans la banlieue de Genève.
Il combine les ressources informatiques de plus de 140 centres de calcul dans 33 pays pour analyser et gérer plus de 15 millions de gigaoctets de données qui seront générées chaque année par les expériences menées avec l'accélérateur.
Cette puissance de calcul "est une nécessité absolue. C'est le résultat d'une révolution silencieuse dans le domaine de l'informatique au cours des cinq dernières années", explique M. Jos Engelen, responsable scientifique du projet LHC.
En effet, avec 40 millions de collisions par seconde, les données générées par l'accélérateur "représentent un véritable défi informatique par le débit et le volume à traiter", relève Gaëlle Shifrin, porte-parole du Centre de calcul de l'Institut national de physique nucléaire et de physique des particules de Lyon (est de la France), l'un des onze centres de premier niveau de la "Grille" au niveau mondial.
Il s'agit d'étudier "l'équivalent de plus de mille fois la quantité d'informations contenue dans tous les livres imprimés sur la planète", explique la porte-parole.
Le LHC, dont la construction a pris plus de douze ans pour un montant de 3,76 milliards d'euros, doit faire se percuter des protons pour notamment recréer, durant une fraction de microseconde, les conditions qui prévalaient dans l'univers juste après le Big Bang.
La "Grille" est d'ores et déjà opérationnelle, alors que l'accélérateur de particules géant est paralysé jusqu'à la fin du premier trimestre 2009 en raison d'une panne.
En matière de réseau informatique, le Cern n'en est pas à son coup d'essai puisque c'est l'un de ses informaticiens, Tim Berners, qui a créé en 1989 le premier internet, le World Wide Web, initialement conçu pour permettre l'échange d'informations entre scientifiques dans le monde entier.
et article fait l'éloge de notre super grille de calcul...qui contrairement à ce qui est marquée est déjà en activité.je le sais puisque je l utilise tous les jours. car meme si on n'a pas de données pour l instant, on fait tourner nos simulations dessus. Rappelons au passage que si vous pouvez vous exprimer aujourd hui (vous qui aviez tellement peur que le LHC vous coupe internet) c'est grace aux informaticiens du CERN. 
Dernière modification par titenight (04-10-2008 11:23:08)
- titenight

- Habitué

aux dernières nouvelles... 2 km endommagés et 24 aimants à changer.....donc il faut déj trouver les sous pour. bref la réouverture en avril est plus qu optimiste. juin-juillet semble deja plus realiste.
- Kinteba

- Webmaster

- Lieu: Pau (64)

- Anniversaire le 17 Février
- Inscrit le 07 Février 2007
2 km endommagés  C'est la crise, il y a plus de sous ! Faut faire avec les moyens du bord je crois que j'ai des aimants dans le garage et sur le frigo. Un peu de scotch et ça repart 
Livre d'OR - Forum Aide
*Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus*
*Qui pisse face au vent, se rince les dents*
- lucas400

- Membre

- Anniversaire le 24 Mars
- Inscrit le 09 Novembre 2008
...hmm, merci, miss bimbo euh... miss kitenight, de réapparaître, comme par magie, à la demande... c'est vrai, quoi, on a de l'info de première main, de l'intérieur même du LHC, grâce à elle. donc c'est une chance donc je la salue...
et merci à mister kinteba, aussi, d'apporter la contradiction, avec le regard indispensable du candide, enfin du non initié...
la lumière finira bien par se faire (ou bien l'obscurité totale )
bon, où est-ce que je veux en venir? ...je dirai ça dans quelques jours. je dois d'abord digérer l'info que vous toujours en ligne et quelques peu disponibles..
bye
- Youpi

- Membre

- Anniversaire le 06 Décembre
bon, où est-ce que je veux en venir? ...je dirai ça dans quelques jours. je dois d'abord digérer l'info que vous toujours en ligne et quelques peu disponibles..
bye C'est moi où il n'y a aucun sens à ce que tu dis là ?
"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" 
- titenight

- Habitué

hmm, merci, miss bimbo euh... miss kitenight, de réapparaître, comme par magie, à la demande... pour titenight a la demande c'est 40 euros par mois...comme canal plus  certes je plane ...beaucoup ces temps ci...mais de la à etre kite...j ai de la marge 
c'est vrai, quoi, on a de l'info de première main, de l'intérieur même du LHC, grâce à elle. donc c'est une chance donc je la salue... et quelle main!!!  c'est moi ou je sens une pointe d ironie ....Dans le doute je vais dire que c est moi ...Arf
et merci à mister kinteba, aussi, d'apporter la contradiction, avec le regard indispensable du candide, enfin du non initié... on peut pas vraiment appeler ca de la contradiction mais de l incohérence...m en veut pas kinteba hin 
bon, où est-ce que je veux en venir? ...je dirai ça dans quelques jours. mouarf je suis curieuse de voir ça...........j'hésite entre la question naive et totalement idiote....Et la question "recherchée" faite de vocabulaire d initié mis bout a bout mais qui mis ensemble ne veut rien dire....pour faire genre je suis intelligent... bref.. dans les deux cas je répondrai  
je suis un monstre.........  en plus d une bimbo mouarf
C'est moi où il n'y a aucun sens à ce que tu dis là ? oui ca arrive souvent dans cette discussion je trouve aussi ... 
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages
Rechercher Accélérateur de particule LHC (CERN) sur ParanoLand
|