Bonjour Touriste
Actuellement 9 connectés
et 11683 membres inscrits !
Accueil Forum Jeux Vidéo Smiley Actualité Annuaire Article Aide
Moteur de recherche

Besoin d'aide svp!!!

Annonce

- Recevez directement les nouveautés de Paranoland avec les Flux RSS ! » Lire l'annonce

Le Bar : Besoin d'aide svp!!!

Besoin d'aide svp!!!

#1 13-10-2009 12:33:48

ColZbutcher
Membre
Anniversaire le 02 Septembre
Inscrit le 30 Septembre 2009

Besoin d'aide svp!!!

Bonjour à tous

Je réalise actuellement une étude sur le marché des wargames on line. Je m'intéresse particulièrement au profil de la clientèle, je me pose plusieurs questions, et je n'ai pas su trouver réponse sur les différents sites et forums, c'est pourquoi je fais appel à votre expérience et à vos témoignages.

Quelle est la moyenne d'age (tranche d'age) des wargamers ?
Quels sont les pays les plus joueurs?
La communauté wargame represente combien de joueur au niveau mondial?
Les wargamers jouent-ils à plusieurs jeux sur une même période?si, oui jusqu'à combien? 
Combien de temps en moyenne un wargamers peut jouer sur un mois ou une semaine?   
A quelle catégorie sociale appartienne-t-il? (de manière générale) 
Ont-ils une activité professionnelle?
Quels sont les tarifs moyen des wargames avec abonnement?
Quels sont les wargames les plus populaires?
Quels sont les spécificités du jeu les wargamers attachent-t-ils de l'importance??

J'imagine qu'il est très difficile de répondre de façon précise à toutes ces questions, elle sont très générale. Pour beaucoup, des réponses approximatives me seront très précieuses et me permettront d'en savoir un peu plus sur cette communauté. De plus, n'hésitez pas à rajouter des éléments qui vous semble importants même si aucunes questions n'y fait référence.

Merci d'avance

#2 14-10-2009 06:09:51

Tothipo
Membre
Anniversaire le 25 Septembre
Inscrit le 13 Octobre 2009

Re: Besoin d'aide svp!!!

Bonjour ColZbutcher.
Pour tes 10 questions, cela me semble difficile à répondre tant qu'on a pas des stats . Peut être pourras tu trouver des liens qui te les fasse voir . (Je ne vais pas faire le boulot à ta place ... ^^  icon_rolleyes♫♪♪♫♫♪)
Pour la cinquième question, je connais plusieurs wargamer, qui y jouent différemment au niveau de la durée. Certains y passent 5 à 6 heures par jours, tandis que d'autre sont des no-life qui laissent leur ordi connecté 24h/24h, et se dépêchent de faire ce qu'ils ont à faire durant la journée pour pouvoir y retourner le plus vite possible et limite volontairement la durée de leur sommeil !. Ils y passent entre 14h et 18h dans la journée !
La plus part de ces derniers sont des chomeurs, ce qui t'éclairera peut être pour tes questions 6 et 7.

Sinon, je peux te donner l'origine des wargame, si ça t'intéresse :

À l'origine, le « Kriegspiel » ou "wargame" est une affaire très sérieuse. Depuis, il s'est démocratisé dans des variantes plus ludiques qui sont devenues les wargames.

En Europe, à partir du XVIIIe siècle, la pratique militaire évolue très vite.

Une innovation importante est la simulation réglée du comportement des troupes, à l'échelle d'une bataille ou d'une campagne, rendue possible par une standardisation des unités (encore très relative, à l'époque).

Le "Kriegspiel" est aux officiers généraux d'état-major qui choisissent et organisent des "batailles" au niveau de la "stratégie" ce que la "manœuvre" sur le terrain est aux officiers subalternes et aux troupiers au niveau de la "tactique" des "combats" à l'intérieur d'une bataille.

Du simple compte rendu de situation sur une carte de la position des troupes amies et ennemies, on passe à un exercice prospective, en attribuant à chaque unité un comportement réaliste, défini par la « règle ».

L'armée prussienne généralise le « Kriegspiel » pour la formation des officiers d'état-major peu après la fin de la période napoléonienne, et elle est imitée par toutes les armées européennes dans les années 1870, après la démonstration de l'efficacité du commandement prussien.

En 1939, l'armée française expérimente cruellement les défauts d'une règle inadaptée à la réalité et d'une interprétation trop rigide : de l'expérience de la « grande guerre », elle a conçu des règles et des « barèmes », indiquant par exemple le tonnage et la durée minimale d'un bombardement efficace. Elle a formé ses officiers dans cet esprit, ce qui fut un des facteurs de décisions erronées (ne pas attaquer en 1939, parce que l'armée française croyait impossible, compte tenu des « règles », qu'une armée de l'époque en brise une autre).

Les « kriegspiels » restent utilisés, mais les débats sur les « règles » sont beaucoup ouverts et la simulation informatique est devenue prépondérante. Reste que l'apprentissage se fait sur le modèle intégré dans le jeu, qui peut ne pas correspondre à la réalité du terrain.

Si par les pets de dame Oclaisse, la vie ne tient qu'à un fil ...
Alors c'est un string !
Vive l'épée taumane !!!

Vous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages

Rechercher Besoin d'aide svp!!! sur ParanoLand

Partenaires - Echange de lien dur

Flux RSS Flux RSS - Faire un lien - Equipe - Livre d'OR - Contact

Top Partenaires : Rencontre avec Webcam - Hébergeur d'images gratuit - Jeux -
© Copyright 2006–2007 ParanoLand.com V2