Bonjour Touriste
Actuellement 19 connectés
et 11683 membres inscrits !
Accueil Forum Jeux Vidéo Smiley Actualité Annuaire Article Aide
Moteur de recherche

La retraite à 67 ans ??

Annonce

- Recevez directement les nouveautés de Paranoland avec les Flux RSS ! » Lire l'annonce

Le Bar : La retraite à 67 ans ??

La retraite à 67 ans ??

#1 15-06-2009 21:55:06

defender21
Membre
Lieu: valence (26)
Anniversaire le 07 Février
Inscrit le 27 Mai 2009

La retraite à 67 ans ??

icon_mad Nos politique on bien compris evitons la crise,poussons le travail jusqua 67 ans???pourquoi pas jusquas 80 ANS et apres hop dans la boite!comme sa on evite aussi le probleme des retraite,dans cest cas la on dit faire une pierre deux coups.Personnellement je suis zingeur je travail sur les toit toute la journee et par tous les temps.Je me vois mal a 67 ans courrir sur les charpente pour tenir un certain rendement.

DEMAIN, C'EST AUJOURD'HUI EN PIRE. (source inconnue)

#2 16-06-2009 10:55:12

Kinteba
Webmaster
Lieu: Pau (64)
Anniversaire le 17 Février
Inscrit le 07 Février 2007

Re: La retraite à 67 ans ??

Clair c'est fou ça, le truc c'est qu'ils ne connaissent pas le monde du travail mis à part la politique qui est une vocation pour eux et se disent si moi j'y arrive à plus de 60 ans pourquoi pas le reste de la france.

A défaut d'avoir une meilleure solution ils augmentent l'âge légal de la retraite pour sauver le système de la sécu car le trou de la sécurité sociale est à plus de 20 milliards, c'est énorme.
Vue que le Medef est le partie des chefs d'entreprise et que je ne connais aucun chef d'entreprise qui veut prendre ça retraite aussi loin, bien au contraire. Je pense qu'ils ont du proposer la retraite à 67 ans pour que les entreprises supportent moins de charge sociale car là elles ont tendance à augmenter de façon irréaliste. C'est "trop" surtout pour les petites entreprises qui sont étouffé par ces charges.

Je me dis que la retraite il vaut mieux essayer de se la faire soit même en espérant que d'ici qu'on ai l'âge d'y songer plus sérieusement, des politiciens de bons sens revoient tout le modèle.
Je dis ça mais à 27 ans j'ai toujours pas réussi à mettre un sou de coté ^^

Livre d'OR - Forum Aide

*Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus*
*Qui pisse face au vent, se rince les dents*

#3 16-06-2009 12:33:12

defender21
Membre
Inscrit le 27 Mai 2009

Normal pour largent... l'euro a ete une reussite hausse de tous,essence ,loyer,nourriture,le pouvoir d'achat...quel pouvoir d'achat les francais sont pris a la gorge,MERCI L'EUROPE. icon_mad.Mais bon ils on la solution nous pas alors??????

#4 16-06-2009 15:56:08

Kinteba
Webmaster

Tu as raison c'est un espèce de cercle vicieux, par contre c'est prendre un énorme raccourci que de dire "c'est la faute à l'euro".

L'euro tel quel (la monnaie) n'y est pour rien à l'inflation de la vie, ce n'est qu'une devise territoriale et en plus elle simplifie la vie pour les achats / ventes hors de france, évite les frais de change, ... bref une utopie

Après tout dépend de ce que les responsables en font, là en l'occurrence beaucoup de personnes en ont profité pour influer leur tarif vers le haut, les banques en ont profité pour augmenter leur taux ce qui a provoqué un effet boule de neige. La banque centrale n'y est pas pour rien non plus puisque c'est elle qui fixe la valeur (extrapolé) de l'euro.

Concernant l'Europe on est pour ou contre ... en l'occurrence avec les éléments que j'ai pour juger, moi j'y suis favorable pour plusieurs raisons dont la principale est que l'Europe est un garde fou face aux abus de pouvoirs des dirigeants puisque les règles de l'Europe prime sur les règles territoriale. Par exemple c'est en partie grâce à ça que la française des jeux va perdre son monopole d'état sur les jeux d'argent. Un autre exemple, si un jour un dictateur comme Franco (dictateur espagnol) prenait le pouvoir il ne tiendrait pas longtemps vue que ces méthodes sont hors contexte Européen.

Évidemment il y a aussi des mauvais cotés dans cet uniformisation.

Ce n'est que mon avis et en même temps la politique et moi ça fait 3 icon_langue

Defender21 a écrit :
.Mais bon ils on la solution nous pas alors??????

La solution est simple et trouvée depuis fort longtemps : "Nos emplettes font nos emplois"

Si les consommateurs consommaient majoritairement des produits français et non pas chinois comme c'est le cas actuellement, cet argent irait forcément dans la poche des français icon_wink

A noël dans un magasin toysrus, j'ai regardé par curiosité où étaient fabriqués les jouets. Je n'ai trouvé que 3 jouets fabriqués en france ! Tous les jouets tip top qui plaisent aux gosses sont fabriqués en chine hmm

Donc forcément si les gens achètent made in chine (puisque se sont les produits les plus achetés en france) il ne faut pas se plaindre ensuite d'avoir des petits salaires ou de perdre son emploi suite à un licenciement économique voir même une délocalisation.

Ce sont les consommateurs les rois du monde et qui décident où va leur argent icon_wink

Livre d'OR - Forum Aide

#5 17-06-2009 19:22:25

defender21
Membre
Inscrit le 27 Mai 2009

icon2_clap oui il n'en reste que le pouvoir d'achat a enormenent baisser la faute a qui?
moi je regarde mon porte feuille et je suis bien triste pour les generations futur,personnellement je boss 10 heures par jour et il ni a pas de place pour les extras.europe ou pas  les fais sont la. Smiley Drapeaux (copier/coller dans votre message)

BBcode -

#6 17-06-2009 20:28:10

Kinteba
Webmaster

lol tu as un problème avec les smileys  icon_biggrin

Il faut laisser un espace avant et après, pour ce qui est de ces smileys ce n'est pas le titre mais le code qu'il faut copier / coller icon_wink

Là pour le forum il faut prendre le code BBcode.

J'ai corrigé tes messages ci-dessus où ça a loupé, je te laisse le soins si tu veux de mettre à jour toi même ton message ci-dessus pour coller le drapeau que tu voulais.

defender21 a écrit :
icon2_clap oui il n'en reste que le pouvoir d'achat a enormenent baisser la faute a qui?

Je vais redire la même chose :

kinteba a écrit :
Nos emplettes font nos emplois

kinteba a écrit :
Ce sont les consommateurs les rois du monde et qui décident où va leur argent

kinteba a écrit :
Après tout dépend de ce que les responsables en font, là en l'occurrence beaucoup de personnes en ont profité pour influer leur tarif vers le haut, les banques en ont profité pour augmenter leur taux ce qui a provoqué un effet boule de neige. La banque centrale n'y est pas pour rien non plus puisque c'est elle qui fixe la valeur (extrapolé) de l'euro.

Si la majorité de l'argent gagné en france part vers l'étranger en achetant des produits "made in chine" par exemple vue que ce sont les produits les plus vendu en france, c'est logique qu'il y en a plus beaucoup qui reste sur le territoire à redistribuer vue que cet argent est "sortie du territoire".

Livre d'OR - Forum Aide

#7 17-06-2009 22:20:20

defender21
Membre
Inscrit le 27 Mai 2009

lol  icon_biggrin merci  icon_lol .

#8 17-06-2009 22:21:20

defender21
Membre
Inscrit le 27 Mai 2009

SA MARCHE  lol .

#9 18-06-2009 01:40:39

Kinteba
Webmaster

icon_lol

Livre d'OR - Forum Aide

Vous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages