Bonsoir Touriste
Actuellement 14 connectés
et 11683 membres inscrits !
Accueil Forum Jeux Vidéo Smiley Actualité Annuaire Article Aide
Moteur de recherche

Tentative d'escroquerie

Annonce

- Recevez directement les nouveautés de Paranoland avec les Flux RSS ! » Lire l'annonce

Annonces officielles de ParanoLand : Tentative d'escroquerie

Tentative d'escroquerie

Message de prévention

#1 10-08-2008 11:57:15

PostMaster
Robot
Lieu: ParanoLand
Anniversaire le 09 Octobre
Inscrit le 09 Octobre 2007

Tentative d'escroquerie

Bonjour,

une petite annonce de prévention, si cette sensuella (barakissa chantale) vous a contacté ignorez là.

Cette personne que nous avons banni dès son arrivée, est une ivoirienne qui pratique une escroquerie très répandu (sur les chaînes de mails MSN par exemple). Il faut être naïf pour tomber dans le panneau mais au cas où nous préférons prévenir notre chère communauté.

L'escroquerie est simple et ridicule :

Elle vous contacte pour faire connaissance, pour par la suite vous annoncer qu'elle a 10 millions de dollars (rien que ça) à sortir de son pays (côte d'ivoire) qui est en crise avec les rebelles...

Elle compte sur vous pour l'aider et vous mène en bateau pour vous soutirer de l'argent.

Si quelqu'un l'a contacté par email, nous vous conseillons fortement de l'ignorer tout simplement et si elle vous répond, les webmails sont équipées d'un outil bien utile "l'anti spam" (blocage des emails indésirables).

sensuella (barakissa chantale) n'a contactée qu'une dizaine de personnes via Paranoland mais nous préférons prévenir au cas où vous rencontrez dans d'autres occasions, d'autres sites, ... une personne tenant des propos similaires.

Bon surf !
L'équipe Paranoland

* PotMaster pour les intimes *

#2 26-08-2009 14:45:37

PostMaster
Robot
Lieu: ParanoLand
Anniversaire le 09 Octobre
Inscrit le 09 Octobre 2007

Re: Tentative d'escroquerie

Bonjour,

il y a une heure environ le membre abville17 (sous la fausse identité dans son courrier de PASCAL SHERAD, ressortissant Canadien né le 18 janvier 1944 résidant à Abidjan / côte d'ivoire) a envoyé des emails et des messages privés pour tenter cette même escroquerie.

Il a été banni de Paranoland et ses messages privés envoyés ont été effacé, cependant on ne peut pas savoir combien d'email(s) il a envoyé.

Une piqûre de rappel:

aucun millionnaire africain ne vous en enverra des milliers d'euros en échange de quelques euros de votre part. Cette arnaque est ridicule mais pourtant certains peuvent tomber dans le panneau (vue à la TV).

Ce qui nous fait bien marrer à la lecture du courrier, ces personnes tentent de faire avaler que l'impôt ivoirien coûte autant que la somme épargné, soit l'impôt à un peu moins de 100%. Soyons sérieux, aucun pays n'a un taux d'impôt aussi élevé et encore moins un pays africain. De plus en terme d'impôt la France est  largement au dessus de n'importe quel pays d'Afrique.

Bref cette arnaque (vue à la TV) dit l'arnaque du veuf ivoirien ainsi que toutes les autres du style made in Afrique sont présentent partout sur Internet, aucun site ayant une audience élevé n'y échappe.

De manière générale nous conseillons d'ignorer ces personnes et si l'une d'elles traîne sur Paranoland, merci de nous le signaler pour que nous bloquions l'accès au site à cette personne.

Bon surf
L'équipe Paranoland

PS : voici une copie de l'email :

Escroc ivoirien a écrit :
Bonjour

Je suis Monsieur PASCAL SHERAD, ressortissant Canadien né le 18 janvier 1944 résidant à Abidjan / côte d'ivoire.

Je suis sous contrôle médical depuis plus de deux (2) mois ici à Abidjan.

J’ai un cancer de la gorge, je souffre terriblement en ce moment.

Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante.

Actuellement, j'ai épuisé toutes mes épargnes pour mes soins médicaux.

Mais je dispose néanmoins de fonds destinés à mon projet d'oeuvres caritatives, ces fonds sont sur un compte classé/fixe et bloqué au sein d'une banque local.

Pour toute opérations financières sur ces fonds il me faut d'abord les débloquer.

Le déblocage direct de ces fonds entraîne immédiatement des taxes et les impôts exigés par le fisc ivoirien qui sont vraiment énorme ce qui réduirait environ tout le capital que j’ai placer pour mes soins.

Ma situation matrimoniale est telle que je suis veuve du fait que j'ai perdus ma femme depuis plus de 10 ans maintenant et nous n'avons malheureusement pas eu d'enfant ensemble ce qui fais que je n'ai personne à qui léguer mon héritage.

Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de quatre millions de dollars canadiens (4.000.000 CAD) pour vous permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d'une place honorable auprès du Seigneur notre père.

N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que le seigneur Jésus Christ puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse.

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et construis aussi des orphelinats.

Je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom et prénoms, votre adresse précise et votre contact téléphonique permanent afin de les transmettre à mon notaire pour qu'ensemble vous effectuiez les démarches de transaction.

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds.

Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations.

Sincèrement votre et que Dieu vous Bénisse.

PASCAL SHERAD

* PotMaster pour les intimes *

Vous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages

Rechercher Tentative d'escroquerie sur ParanoLand

Partenaires - Echange de lien dur

Flux RSS Flux RSS - Faire un lien - Equipe - Livre d'OR - Contact

Top Partenaires : Rencontre avec Webcam - Hébergeur d'images gratuit - Jeux -
© Copyright 2006–2007 ParanoLand.com V2