Bonjour Touriste
Actuellement 10 connectés
et 11683 membres inscrits !
Accueil Forum Jeux Vidéo Smiley Actualité Annuaire Article Aide
Moteur de recherche

accessoires formation chien dit dangereux

Annonce

- Recevez directement les nouveautés de Paranoland avec les Flux RSS ! » Lire l'annonce

Le Bar : accessoires formation chien dit dangereux

barrieres......

#1 29-12-2009 15:03:37

alexoman63
Membre
Anniversaire le 29 Janvier
Inscrit le 29 Décembre 2009

Bonjour a tous,

Moi j'ai 23ans j'ai un rottweiler qui a 3mois et demis et je voudrai savoir si vous avez des conseils pour fabriqués des barrieres ou tous autres objets permétant de drésser mon petit ESCO, bien enttendu j'ai un RDV pris pour la formation obligatoire au niveau de la loi, donc comme je le pensse eux pourront me donnez des conseil met je voulais savoir avant d'aller a la formation des technique pour des accessoire car mon RDV est que le 22/01/10, sa fait un peu loin alors jespere que vous pourrez m'aidez

Merci d'avance.

Cordialement.
Alexoman

#2 29-12-2009 19:26:11

Kinteba
Webmaster
Lieu: Pau (64)
Anniversaire le 17 Février
Inscrit le 07 Février 2007

Re: accessoires formation chien dit dangereux

Bonjour Alexoman et bienvenue,

j'ai un Rottweiler (Apache) qui va sur ses 9 ans. Pour le dressage ça a été simple on l'a laissé évoluer sans casser sa personnalité (important) car cette race est de nature très stable et équilibré contrairement à ce que les "on dit" laissent croire (les médias majoritairement et les naïfs qui n'ont d'autres opinions que celles du 20hr). Les chiens peut importe la race qui sont mordeur ou/et agressif ont un trouble dû à de mauvais maître ! Souvent c'est la violence qui entraîne un tempérament nerveux du chien.

La peur provoque aussi de l'agressivité, donc autant éviter de le taper c'est bon pour lui flinguer sa personnalité, il y a pleins d'autres façons de se faire comprendre. Bon quand il avait moins de 1 an il voulait tout me bouffer, donc ça arrive une "petite" tape sur les fesses en l'engueulant lorsqu'il a bouffé le téléphone portable ou la manette de la console (2 fois!). Ca suffit pas besoin de s'acharner. Je dis ça car certains professionnel du dressage (dont comportementaliste) font un raccourcit du dressage en étant violant. J'ai déjà vue un vieux con de soit disant comportementaliste mettre le collier électrique pour se faire obéir. Le chien était enfermé dans le noir avec le collier électrique, on a halluciné avec ma copine. C'était un chenil, du coup je suis repartit avec mon chien et je l'ai mis dans un autre chenil.

D'ailleurs ses confrères sont choqués mais la centrale canine ne fait rien ... bref c'est un autre sujet.

Pour la barrière en fait je mets simplement la nuit un bout de carton rectangulaire au niveau de la cuisine ouverte, pour ne pas qu'il y aille la nuit.
Si il y va le carton tombe, il n'y a jamais été !
Par contre on va avoir un bébé, je vais acheter une barrière coulissante qu'on fixe sur un mur ou meuble et qu'on tire de bout en bout. Une barrière comme ça coûte moins de 50 euros.

Un conseil évite les panières en plastic lorsque ça taille fera qu'il ne pourra plus y être complètement étendu dedans. Cela lui abîme le dos.

Pour le dressage initial comme on été a Toulouse lorsqu'on l'a eu et que ces bébêtes atteignent potentiellement les 50kg, on tenait à ce qu'il marche au pied sans tirer la laisse car sinon les balades se transformeraient en séance de musculation avec le temps.

Pour cela je suis allais dans un champs avec une corde d'escalade de 30 M, je me suis éloigné d'une vingtaine de mètre et je l'appelais pour le faire revenir au pied. Si il revient pas je mettais des petits accoues sur la corde (léger, inutile d'être brusque) pour lui montrer la direction à prendre et si il revenait des caresses, puis on continue la balade en lui disant au pied. Pas longtemps 1 heure puis le reste de l'après midi libre icon_smile
En 5 ou 6 après midi (peut être un peu plus), le chien revenait sans corde au pied et sans insistance. Parfois il faut lui donner envie d'obéir du premier ou deuxième coups en tapotant ma jambe ou des mains cela attire plus son attention, surtout quand il était jeune.

Pour lui apprendre le "Assis", "couché", "debout" ça n'a pas été trop compliqué.

"Assis" : il a vite assimilé, calmement "assis" puis j'appuyais un peu sur son train arrière pour lui montrait ce que j'attendais de lui. Quand il s'exécutait il avait droit à une friandise (un chipster ^^). Si il s'exécutait pas à l'ordre "assis" ce n'est pas grave l'apprentissage était orientait façon jeu, c'est très important sinon c'est comme un humain ça ne lui donne plus du tout envie et ça ne sert à rien d'insister.

"Couché" : bein il a confondu pendant un moment le "assis" / "couché". Il faut pas le forcer en appuyant comme un bourrin pour lui montrer la position, ça pourrait lui faire mal aux articulations (les grands chiens sont bien plus fragile à ce niveau là).

Pour lui montrer le "couché" en fait je claquais des doigts vers le sol, il pointe le bout de son nez vers le bas, à la limite si il ne comprend pas on l'aide un peu en avançant les pattes ou en appuyant un peu pour lui montrer la position. Et quand il se couche il faut extrapoler (caresse, friandise, "c'est bien mon chien, gentil le chien", ....) pour bien lui montrer que c'est ça qu'on attend de lui en disant "couché". Limite si il le faut on se met avec lui sur le sol en lui donnant l'ordre de se coucher.

"Debout" : je lui donnais l'ordre en montrant de se lever avec les mains (les mains du bas vers le haut, sans le toucher évidemment). Si il ne comprend pas on le relève soit même en donnant l'ordre en même temps, puis récompense habituelle pour lui montrer que c'est ce qu'il faut faire avec le couché.

"Pas bouger" : c'est plus dur et il faut qu'il connaise déjà le "assis" donc vers 4 / 6 mois. Alors là tout bête, l'ordre "assis ... pas bouger" on s'éloigne "...pas bouger ... pas bouger" si il bouge on dit "non", on retourne à l'endroit initial "assis ... pas bouger ... pas bouger ..." à 2 mètre de lui on le regarde trente secondes et puis "viens" et quant il est là, "c'est bien ESCO, c'est bien" et la friandise. Tu reproduis ça 2 ou 3 fois et tu verras logiquement il va aimer !

La récompense c'était surtout au début, là il me demande une récompense même quand je le sorts, style c'est lui qui me sort  icon_lol

Très important il faut faire cet apprentissage façon jeu, c'est plus marrant pour tout le monde et le Rottweiller adore les jeux d'apprentissage, chercher un jouer que l'on cache (bon le miens c'est plus à la vue qu'à l'odorat, c'est loin d'être Lassie ^^).

A l'age de 6 mois il comprenait le assis / couché / debout, même si encore à l'âge de 9 ans, il lui arrive d'être hésitant sur le couché / debout. Mais c'est plus de la feignantise de sa part.

Quoi dire d'autres ... à oui la gamelle. Depuis petit je l'habitue à attendre assis à au moins 2 mètres de la gamelle pendant que je le sers et quand j'ai finis je lui dit "c'est bon" ou "vas y tu peux y aller" avec un signe de la main vers la gamelle. Parce que sinon je lui verse les croquettes sur la tête, puis avoir un bestio qui se jette sur la gamelle pendant qu'on verse les croquettes c'est chiant.

Quand il était jeune parfois pendant qu'il mangait je lui prenais une croquette et lui remettais dans la gamelle pour l'habituer au mouvement vers sa gamelle pendant qu'il mange. Je n'avais pas envie de me faire manger plus tard en approchant pendant qu'il mange ou même un enfant.

Si il grogne (comme tous les chiens si on touche la gamelle pendant qu'il mange), je lui disait fermement "Non ! doucement". Je retouche la gamelle, si il regrogne 2 ou 3 fois, j'ai pas envie de lui gueuler dessus et ça ne sert à rien de lui couper l'appétit, c'est un instinct normal. Alors je lui retire la gamelle 5 min. Là le chien est à fond sur toi ou triste, puis je lui redonne en lui disant "Doucement, gentil" en attirant un peu son attention (en gros éviter qu'il se jette en m'ignorant sur la gamelle que j'ai encore dans la main).

On le laisse commencer à manger puis on lui prend une croquette et on la remet, si il grogne pas il ne faut surtout pas insister car c'est jouer avec ses nerfs. Puis il ne comprends pas pourquoi on fait ça. Si il regrogne, je lui enlève et je lui remet 2 min après, cette fois je retente pas ça ne sert à rien, je reporte l'expérience à 3 ou 4 jours plus tard.

Quand il laissera gentiment faire, ça ne sert à rien de le faire régulièrement ça va le soûler pour rien et gâcher "son moment". Peut être même provoquer d'autres grognement si on l'embête trop souvent.

Bon voila un retour d'expérience qui date à ses premiers mois car maintenant depuis quelques années je le laisse vivre. Il est très obéissant, têtu mais obéissant. Très gentil et "équilibré" selon les mots du vétérinaire et d'un ami comportementaliste canin !

A oui important, il faut lui accorder du temps dans sa journée, pour le jeu, balade, caresse, ... Au moins une vraiment pour lui.

Puis quoi qu'on te dira, c'est ton chien, tu le connais et faire les choses au filing ce n'est pas plus mal parfois icon_wink

J'espère que ce paver ces quelques conseils te seront utiles.
Ici une discussion de Rottweiler qui pourrait t'intéresser, on y voit Apache  icon2_love

Je suis en train de faire le site Internet d'un dresseur comportementaliste canin, il va y publier pleins de conseils, je te passerais le lien quand le site sera en ligne (janvier) icon_smile

Dernière modification par Kinteba (29-12-2009 19:40:54)

Livre d'OR - Forum Aide

*Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus*
*Qui pisse face au vent, se rince les dents*

#3 29-12-2009 22:54:09

alexoman63
Membre

Merci pour ta réponse et tes conseils il me seront de grands aide. Moi la il est au stade du Je confond le assis et le coucher icon_lol. Si tu a d'autres conseils icon_wink ( exercices,alimentation ......) je sui preneur icon_biggrin encore merci

Cordialement.

@lexoman63 icon_cool

#4 30-12-2009 00:07:57

Kinteba
Webmaster

Avec plaisir icon_smile

Des exercices, là comme ça je ne vois pas trop, le miens est plutôt TV faignant. Pour l'alimentation je prends les croquettes directement chez le vétérinaire Royal canin Vet care nutrition elles sont très biens contrairement aux croquettes à base de viande d'équarrissage des grandes surfaces. Par contre elles sont chères (entre 40 euros et 60 euros par mois), mais au moins c'est de la bonne croquette !

Une friandise qu'il adore, les petits os à base de peau (ou nerf) de buffle. Les jouets tu verras ils ne vont pas resister longtemps, il y a un jouet qu'il a depuis le début (9 ans) qui s'appelle "Dur à brut". C'est une espèce de boule ovale creuse à l'intérieur qui sent la même odeur que les jouets pour bébé.

N'hésite pas à montrer une photo à l'occasion icon_wink

Livre d'OR - Forum Aide

#5 30-12-2009 16:51:06

alexoman63
Membre

Ok merci bien.

Voici quelque Photos

#6 30-12-2009 17:54:05

Kinteba
Webmaster

Cette bouille, il est tout mignon  icon2_love

Livre d'OR - Forum Aide

Vous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages

Discussions se rapprochants

Propagande chiens classés ou dit dangereux (09 Décembre 2008 : 3 réponses)

les chiens dit dangereux (pff du n'importe koi!!!!) (16 Octobre 2007 : 12 réponses)

Un hippopotame et un chien qui chantent (05 Novembre 2007 : 0 réponse)

Rechercher accessoires formation chien dit dangereux sur ParanoLand

Partenaires - Echange de lien dur

Flux RSS Flux RSS - Faire un lien - Equipe - Livre d'OR - Contact

Top Partenaires : Rencontre avec Webcam - Hébergeur d'images gratuit - Jeux -
© Copyright 2006–2007 ParanoLand.com V2