Bonjour Touriste
Actuellement 13 connectés
et 11683 membres inscrits !
Accueil Forum Jeux Vidéo Smiley Actualité Annuaire Article Aide
Moteur de recherche

Accélérateur de particule LHC (CERN)

Annonce

- Recevez directement les nouveautés de Paranoland avec les Flux RSS ! » Lire l'annonce

Le Bar : Accélérateur de particule LHC (CERN)

Accélérateur de particule LHC (CERN)

CERN risque de créer un trou noir sur terre !?

#21 27-09-2008 22:31:25

titenight
Habitué
Lieu: groville (groland)
Anniversaire le 15 Septembre
Inscrit le 12 Octobre 2007
Arcade : 2

Re: Accélérateur de particule LHC (CERN)

Citation :
Faut pas nous en vouloir on est que de la populace inculte

en effet, je suis la reine pendant encore 20 jours pauvre gueux!!j en profite  icon_lol icon_lol icon_lol icon_lol icon_lol

Citation :
Par contre tu ne peux pas en vouloir aux gens qui se pose des questions de se les poser, ils (on) n'y comprends rien comme tu dis, raison de plus pour se les poser quant on est curieux (ou parano)

je n'ai pas vu de questions...que des affirmations.. icon_rolleyes
le point d interrogation devait etre bien caché. icon_mrgreen
c est vrai..j oubliais qu on était sur paranoland.. icon_lol icon_lol icon_lol

un accélérateur c est pas comme une centrale..pas de réaction en chaine.la puissance du faisceau n augmente pas exponentiellement si il y a une panne. au pire on arrive plus a le courber et à le diriger et on bousille un de nos détecteurs. Pas de risques meme pour les techniciens puisque l'accès aux cavernes est impossible lorsque le faisceau est en marche (contrôle de l iris y tou y tou)

Citation :
Pourtant une centrale c'est ultra bien pensé, surveillé et sécurisé mais ça arrive et en général on en dit le moins possible au public.

il y a en moyenne 1 incident par an et par centrale en France sachant que le parc Francais comporte une 50 aine de centrale. Ce sont des incidents de niveau 0 sur une échelle de 7, c est a dire sans rejet radioactif dans l environnement.
Même si le parc francais est vieillissant, les contrôles sont fréquents et le personnel bien formé. Les histoires de rejet qui se sont passées récemment dans l actualité proviennent d une mauvaise gestion des déchets en sortie (conteners vidés ou perdus) mais pas d un mauvais fonctionnement du réacteur.
Un incident comme Tchernobyl a été lié à une succession de plusieurs erreurs et défaillances simultanées:
- décisions politiques ( des politiciens ont demandé de mettre le réacteur dans un régime critique pour le tester en condition extreme ( ca ca a été réussi!) les scientifiques sur place ont d ailleurs protesté en vain (voila ce qui arrive quand on laisse prendre des décisions à des gens qui n y connaissent rien.))
- défaillances techniques (la centrale n'était pas bien entretenue, les circuits de refroidissements de secours n'ont pas fonctionnés)
- défaut de structure (le coeur du reacteur n'était pas entouré par un blindage en béton qui permet de contenir la radioactivité en cas de fuite)

Au vue de tout ca..l accident etait inévitable!!

Après pour AZF étant donné que c est une entreprise ce n est pas pareil..il y a toujours des contraintes financiere qui font que l on va toujours chercher a tirer sur le budget pour essayer de respecter la loi sur la sécurité mais en depensant le moins possible.

Dernière modification par titenight (27-09-2008 22:33:19)

je ne me résous pas à abandonner! la vérité triomphera...detective boy.

#22 29-09-2008 15:05:38

Youpi
Habitué
Anniversaire le 06 Décembre

Youpi a écrit :
Titenight c'est approchée trop prêt de l'accélérateur de particule et ça lui a cramé les particules tordu de son corps, il ne lui reste que les particules dites "sérieuses". icon_langue

Regarde : "Titenight tu savais que la science c'est l'évolution de l'ésotérisme ?"  icon_lol

titenight a écrit :
Youpi a écrit :
Titenight c'est approchée trop prêt de l'accélérateur de particule et ça lui a cramé les particules tordu de son corps, il ne lui reste que les particules dites "sérieuses".

oui d ailleurs on recherche toujours leurs anti-particules dites de conneriite aigue et qui semble s'être amalgammées..mais je ne dirait pas sur quel membre.. icon_biggrin

Youpi a écrit :
"Titenight tu savais que la science c'est l'évolution de l'ésotérisme ?"

j en discuterai avec Elisabeth Teissier quand j aurai ma lune en taureau  icon_surprised

Mé euuh icon_lol

Puis pour les erreurs mécaniques, nous la peuple (dit les cons) on ne sait pas qu'est ce il peut y avoir comme dégat ... rien dans la plus part des cas... explosion ? Trou noir incontrolé ? Radiation ? pop corn avec le champ de maïs à coté du CERN.... sait pas alors on cogite tout en s'en foutant un peu en même temps

titenight a écrit :
un accélérateur c est pas comme une centrale..pas de réaction en chaine.la puissance du faisceau n augmente pas exponentiellement si il y a une panne.

Par contre un trou noir on sait pas si il peut faire une réaction en chaine à lui tout seul ! s'auto sufir en bouffant des trucs au tour de lui quoi

Dernière modification par Youpi (29-09-2008 15:16:22)

"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac"

#23 30-09-2008 00:06:28

la Reflexion
Membre
Anniversaire le 18 Novembre
Inscrit le 21 Septembre 2008

une question a titenight de groville (groland)

qu'elle est la l'alimentation des aimants :la tension /frequence ?

#24 30-09-2008 11:33:16

titenight
Habitué

de quoi repondre a toutes vos questions les plus folles sur les aimants:
www.sfp2007grenoble.fr/sessions/Presentations/Plenieres/Lebrun.pdf

en plus y a plein d images.

pour les questions les plus techniques confère les technical design report des différentes expériences accessibles via le site de chaque expérience

#25 03-10-2008 22:17:12

la Reflexion
Membre
Anniversaire le 18 Novembre
Inscrit le 21 Septembre 2008

info ou intox ?
alors que l’accélérateur de particules géant est paralysé jusqu’à la fin du premier trimestre 2009 en raison d’une panne
AFP | 03.10.2008 | 15:53

#26 04-10-2008 11:22:27

titenight
Habitué

merci de citer l article en entier lorsque vous voulez parler de quelque chose.
on ne voit même pas ou vous voulez en venir.
oui l'accélérateur est bien arrété jusqu en avril (au début c'était meme prévu jusqu en juin) afin de réparer la panne, ce qui est long vu les conditions de température auquel on travaille.ca ne se fait pas en 5 min descendre à -271°C. et j ai expliqué aussi la raison de la prolongation à cause de la trève hivernale et de la consommation d'électricité en hiver! Le LHC aurait été arrété 3 mois a l hiver de toute facon et ce chaque année. Trève qui permet notamment d améliorer les detecteurs en leur rajoutant des composantes. Voici l article en entier:
La "Grille", le réseau dédié au traitement des données recueillies lors des expériences sur l'accélérateur de particules du Cern, est fin prête mais ne servira pas avant plusieurs mois, en raison de la panne du LHC, a annoncé vendredi l'Organisation européenne de recherche nucléaire.

Le réseau mis en place par le Cern est titanesque, à la mesure du LHC, le plus grand instrument de recherche scientifique du monde avec ses 27 km de tunnel enfoui à 100 mètres sous terre dans la banlieue de Genève.

Il combine les ressources informatiques de plus de 140 centres de calcul dans 33 pays pour analyser et gérer plus de 15 millions de gigaoctets de données qui seront générées chaque année par les expériences menées avec l'accélérateur.

Cette puissance de calcul "est une nécessité absolue. C'est le résultat d'une révolution silencieuse dans le domaine de l'informatique au cours des cinq dernières années", explique M. Jos Engelen, responsable scientifique du projet LHC.

En effet, avec 40 millions de collisions par seconde, les données générées par l'accélérateur "représentent un véritable défi informatique par le débit et le volume à traiter", relève Gaëlle Shifrin, porte-parole du Centre de calcul de l'Institut national de physique nucléaire et de physique des particules de Lyon (est de la France), l'un des onze centres de premier niveau de la "Grille" au niveau mondial.

Il s'agit d'étudier "l'équivalent de plus de mille fois la quantité d'informations contenue dans tous les livres imprimés sur la planète", explique la porte-parole.

Le LHC, dont la construction a pris plus de douze ans pour un montant de 3,76 milliards d'euros, doit faire se percuter des protons pour notamment recréer, durant une fraction de microseconde, les conditions qui prévalaient dans l'univers juste après le Big Bang.

La "Grille" est d'ores et déjà opérationnelle, alors que l'accélérateur de particules géant est paralysé jusqu'à la fin du premier trimestre 2009 en raison d'une panne.

En matière de réseau informatique, le Cern n'en est pas à son coup d'essai puisque c'est l'un de ses informaticiens, Tim Berners, qui a créé en 1989 le premier internet, le World Wide Web, initialement conçu pour permettre l'échange d'informations entre scientifiques dans le monde entier.

et  article fait l'éloge de notre super grille de calcul...qui contrairement à ce qui est marquée est déjà en activité.je le sais puisque je l utilise tous les jours. car meme si on n'a pas de données pour l instant, on fait tourner nos simulations dessus.
Rappelons au passage que si vous pouvez vous exprimer aujourd hui (vous qui aviez tellement peur que le LHC vous coupe internet) c'est grace aux informaticiens du CERN. icon_mrgreen

Dernière modification par titenight (04-10-2008 11:23:08)

#27 09-11-2008 01:38:58

lucas400
Membre
Anniversaire le 24 Mars
Inscrit le 09 Novembre 2008

hmm.. j'aimerais poursuivre la discussion, s'il y a quelqu'un alentour?
icon_razz icon_smile

#28 09-11-2008 11:00:31

titenight
Habitué

aux dernières nouvelles... 2 km endommagés et 24 aimants à changer.....donc il faut déj trouver les sous pour.
bref la réouverture en avril est plus qu optimiste. juin-juillet semble deja plus realiste.

#29 09-11-2008 12:22:16

Kinteba
Webmaster
Lieu: Pau (64)
Anniversaire le 17 Février
Inscrit le 07 Février 2007

2 km endommagés  icon_rolleyes
C'est la crise, il y a plus de sous ! Faut faire avec les moyens du bord je crois que j'ai des aimants dans le garage et sur le frigo. Un peu de scotch et ça repart icon_mrgreen

Livre d'OR - Forum Aide

*Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus*
*Qui pisse face au vent, se rince les dents*

#30 11-11-2008 01:31:37

lucas400
Membre
Anniversaire le 24 Mars

...hmm, merci, miss bimbo   euh... miss kitenight, de réapparaître, comme par magie, à la demande...

c'est vrai, quoi, on a de l'info de première main, de l'intérieur même du LHC, grâce à elle.  donc c'est une chance donc je la salue...

et merci à mister kinteba, aussi, d'apporter la contradiction, avec le regard indispensable du candide, enfin du non initié...

la lumière finira bien par se faire (ou bien l'obscurité totale icon_sad)

bon, où est-ce que je veux en venir?   
  ...je dirai ça dans quelques jours.
je dois d'abord digérer l'info que vous toujours en ligne et quelques peu disponibles..

bye

#31 12-11-2008 12:47:44

Youpi
Habitué
Anniversaire le 06 Décembre

lucas400 a écrit :
je dois d'abord digérer l'info que vous toujours en ligne et quelques peu disponibles..

bye

C'est moi où il n'y a aucun sens à ce que tu dis là ?

"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac"

#32 17-11-2008 18:25:24

titenight
Habitué

Citation :
hmm, merci, miss bimbo   euh... miss kitenight, de réapparaître, comme par magie, à la demande...

pour titenight a la demande c'est 40 euros par mois...comme canal plus icon_langue  icon_mrgreen
certes je plane ...beaucoup ces temps ci...mais de la à etre kite...j ai de la marge icon_langue

Citation :
c'est vrai, quoi, on a de l'info de première main, de l'intérieur même du LHC, grâce à elle.  donc c'est une chance donc je la salue...

et quelle main!!! icon_langue
c'est moi ou je sens une pointe d ironie  icon_mrgreen ....Dans le doute je vais dire que c est moi  ...Arf

Citation :
et merci à mister kinteba, aussi, d'apporter la contradiction, avec le regard indispensable du candide, enfin du non initié...

on peut pas vraiment appeler ca de la contradiction mais de l incohérence...m en veut pas kinteba hin icon_langue

Citation :

mouarf je suis curieuse de voir ça...........j'hésite entre la question naive et totalement idiote....Et la question "recherchée" faite de vocabulaire d initié mis bout a bout mais qui mis ensemble ne veut rien dire....pour faire genre je suis intelligent...
bref..
dans les deux cas je répondrai  icon_lol icon_lol icon_lol
icon_mrgreen

je suis un monstre......... icon_langue
en plus d une bimbo mouarf

Citation :
C'est moi où il n'y a aucun sens à ce que tu dis là ?

oui ca arrive souvent dans cette discussion je trouve aussi ...  icon_lol icon_lol

#33 24-02-2010 00:26:17

lucas400
Membre
Anniversaire le 24 Mars

icon_smile
    ...un monstre ?  non, pas totalement. Je le sens bien...
je m'adresse donc à la partie la plus indulgente de ta personne, hmm...
   En fait, ce qui me chiffonne, ça n'est pas qu'un naïf ou un pédant de mon espèce ( merci au passage..) puisse s'inquiéter.
...Non, c'est que la polémique a surgi entre les scientifiques eux-mêmes, et là on rigole plus.... icon_sad
  Car s'il y a une seule incertitude ( sur la stabilité des mini-trous noirs - et ça il faut en parler quand même à la caféteria...) alors j'ai mon mot à dire, et nous avons tous notre mot à dire : STOP !!

La science attendra tant qu'il faudra ! on ne peut pas risquer qu'un trou-noir bouffe la Terre entière. Je ne pense pas seulement à moi mais à tous les autres, y compris miss Kyte icon_wink...
    Donc, voilà ce qui me chiffonne, et non une crainte irrationnelle envers toute nouvelle recherche.
    Et puis, si vous avez créé la machine à produire des trou-noirs (brrrr..!!) mieux vaut laisser tomber quand il est encore temps.
    Vous n'aurez pas de mal à changer de domaine; vous n'êtes pas si bêtes que ça (?)

Allez, une expérience scientifique, même coûteuse, ne vaudra jamais le destin de notre bonne vieille Terre.
Ne dites plus : "tout se passera bien !" .
On n'a tout simplement pas droit à l'erreur.
Oublions les ambitions, et ouvrons les yeux...

#34 24-02-2010 00:30:42

lucas400
Membre
Anniversaire le 24 Mars

...enfin, je voulais dire miss titenight  icon_redface

#35 04-03-2010 19:40:24

lucas400
Membre
Anniversaire le 24 Mars

« ...à présent, je vais vous dire comment la Terre a disparu, avec tous ses habitants !
        Vous apercevez cette masse sombre et profonde, par la droite, là-bas, entourée de volutes...?
...ce fut autrefois un monde doté d'êtres vivants, de contrées somptueuses, de rivières et de mers, et d'une humanité qui l'avait baptisé « la Terre ».
  Hélas, ces êtres-humains, entre autres espèces, étaient encore instables : trop peu associatifs, auto-centrés, et presque toujours mus par l'ambition, le fantasme de puissance dans tous les domaines, et divisés en de multiples groupes et tribus en tous genres, qui se concurrençaient et s'affrontaient sans fin...
   Ainsi donc, un jour, un groupe de chercheurs, se disant scientifiques de haut vol, n'eurent d'autre idée que de découvrir les premiers « le secret contenu dans la matière », croyant naïvement y trouver l'origine de l'univers, et ce qu'ils appelaient Dieu...
   Leur entreprise visait à la destruction de l'équilibre interne de la matière, et à recréer le chaos initial, alors même que la bombe atomique leur avait enseigné les dangers liés au déséquilibre de l'atome. Car il est des réactions en chaîne dont on ne maîtrise plus l'issue, lorsqu'on rompt le bel équilibre patiemment instauré par la nature.
   Ces apprentis sorciers se bâtirent donc une machine gigantesque pour accéder à la sagesse, et découvrir la soi-disant  " particule de Dieu "(!) à l’intérieur même de l’atome.
   Un « collisionneur de particules », faisant oeuvre de destruction, comme son nom l'implique, fut construit à grands frais. De l'argent public fut englouti  - plus de cinq milliards d'euros... véritable trou-noir financier -  à faire prospérer les fantasmes de ces potaches immatures, satrapes et moinillons de la science, et à garantir leur train de vie.
   On attira l'attention sur soi, et sur cette machine baptisée "LHC", monstrueuse à bien des égards. L'entreprise se voulait pharaonique et sans précédent. Il naquit un orgueil immense, et l'on paradait dans les familles et sur la place publique. Prisonniers du fantasme de " science fondamentale ", on se voulait les héritiers d'Einstein; lequel aurait probablement désavoué ces outrances...
   Ces chercheurs pensaient bien représenter le summum de l'intelligence humaine, et sous-estimèrent pour cela tous les dangers. Ils étaient désormais habités par une obsession et un instinct collectif, par l'ambition farouche d'un succès, d'un « prix Nobel à la clé », que rien, pas même la réalité, ne devait remettre en cause.
Le "syndrome du Titanic", encore et encore...
   Comme toujours, les avertissements n'avaient pas manqué. Des intervenants extérieurs les alertèrent : « il y avait un risque certain à déstabiliser l'équilibre relatif au sein de ce monde matériel, fruit d'une longue maturation. Ces collisions à très haute énergie pouvaient déformer l'espace, et déséquilibrer la trame sur laquelle toute matière reposait.
L'apparition probable de « trous noirs », ogres cosmiques qui engloutissent toute la matière alentour, voire la planète Terre elle-même..., devait faire s'interroger.
   Rien n'assurait que ces « mini-trous noirs » se dissiperaient instantanément. Le physicien qui l'avait suggéré n'était d'ailleurs plus très sûr de son fait : il préconisait désormais la prudence, c'est à dire d'avoir mis des êtres humains en sécurité sur la planète Mars, avant que d'entreprendre l'expérience d'un tel collisionneur !
  ( Par le ridicule et la brutalité de cette suggestion, on sent bien l'indifférence que ces physiciens portent à l'espèce humaine, et qu'ils sont de piètres humanistes...)
   Immatures en eux-mêmes, sans grande culture morale, les dits « scientifiques » jouissaient pourtant d'une aura sans réserve ni contrôle dans les milieux politiques, qui leur vit confier à la légère le sort de tous les êtres vivants.
Tous les appels demeuraient vains :
  « On ne pouvait jouer à la roulette russe avec la planète entière ! le risque n’en valait pas l'enjeu scientifique...». Mais rien n’y faisait...
   Car deux mille cerveaux de « savants » cristallisés en une tribu sourde et aveugle, gouvernés par l'instinct prédateur et l'ambition d'un «prix Nobel », n'étaient plus en mesure d'écouter ou préféraient ironiser. " Le risque est très minime! "  Tant de vanités et d'argent investis, vous comprenez... L'heure n'était plus à remettre l'expérience en question, allons ! On n'obtient rien sans prendre de risque... osaient vous marmonner à l'occasion ces bénis-oui-oui de la science !
   Et nul n'osait en effet les contrarier; tant la soumission aveugle à l'autorité dominante, au notable supérieurement instruit, ainsi que la crainte de perdre sa place, relèvent du même fléau instinctif... Comble d'obscénité, les scientifiques du CERN qui n'excluaient pas l'avènement d'une catastrophe furent priés de ne pas évoquer leur opinion personnelle, et de se taire ! Cela faisait froid dans le dos... Et quant aux médias, et quant au peuple, il ne savaient rien, ne voulaient rien savoir, et se tenaient les côtes en riant de bon coeur, à l'idée d'une fin du monde à nouveau annoncée !

Ces hommes faussement savants s'étaient créés un monde à eux, dans lequel la mise en péril du monde réel n'était plus qu'obstacle venant contrarier leur projet de succès. De manière classique, l'aveuglement les conduisit à vouloir passer en force, ayant finalement recours au mensonge et à la négation de tout risque possible :                                                                                           « Désormais, risque zéro qu'un trou-noir ne s'emballe. Fin de la discussion ! "                                               
   Cerveaux déconnectés du réel, avilis par une ambition forcenée, l'apothéose de leur entreprise ne pouvait être que « découverte et gloire » illusoires qui s'en suivraient. C'était là l'unique schéma définitivement gravé dans leur tête d'insecte, à défaut de tout autre philosophie de la vie.
   La beauté du monde, son infinie richesse et diversité, ils l'avaient laissée de côté il y a longtemps. Ils l'avaient oubliée et ne la voyaient plus, embrigadés dans une idéologie abstraite, ambitieuse, économique. Tous les ingrédients du désastre réunis...

. . .

Ce matin là de l'année 2010, on apprêta deux mille coupes de champagne. Danseurs et musiciens dans le vent furent convoqués, avec force médias et journalistes, et tous s'apprêtaient à festoyer joyeusement autour de la céleste tuyauterie électromagnétique...
Le moment tant espéré arriva enfin !
Le collisionneur fut lancé à très haute puissance, et l'on observa des choses.
( Les beaux scientifiques du CNRS, qui n'avaient osé désavouer l'expérience LHC et ses risques, par crainte d'y perdre leur belle réputation, serraient les fesses...)
Le succès était complet, pour l'heure, et l'on se réservait d'interpréter plus tard toutes les données de l'affaire.
   Au milieu des petits fours qui circulaient, et dans le tintement général des verres, l'on riait rétrospectivement des angoisses infondées, sur ce trou-noir qui devait engloutir  l'Humanité et la planète entière !
« ...Ces catastrophistes récurrents qui prophétisaient la fin du monde, ces anxiogènes toujours trop prudents de tout !... ah!ah! »   "...N'empêche, il fallait que ça passe ou ça casse. On ne pouvait plus faire marche arrière : question d'honneur, et de budget ! ...On a mis le paquet sur "la com" et les médias ont suivi ! Et dire que nous avons osé comparer les collisions au LHC à l'impact d'un banal accident de voiture ! Bah..."

Deux mille savants trinquaient, sous la maison de Voltaire, à son grand dam ! J'ai dit Monsieur Voltaire, et non Monsieur de Voltaire, car pour la circonstance il aurait dit : « Au diable la particule, ‘de dieu! ». Et quant à l'autre citoyen de Genève, le bon Jean-Jacques avait déjà tout dit de la science corrompue par le faux prestige et l'ambition.

...Dans les pétillements du champagne, et dans un accès d'euphorie, le responsable du CERN, le chef du projet LHC, s'enflammait, portait un toast « A tous les prix Nobel passés et à venir...! »
   ...mais il n'acheva jamais sa phrase : un cliquettement de verre singulier fit tourner la tête à toute l'assemblée, tandis que le brillant chercheur et le verre ne faisaient plus qu'un seul et même objet monstrueux, mutation bâtarde et immonde d'un physicien ambitieux et d'une coupe de champagne...   Un « strangelet », surgi de la machinerie divine, s'était invité à la fête, recombinant la matière alentour.
   Cette vision sinistre arracha un bêlement de dégoût à toute l'assemblée des savants réunis : « ....Bêêêêêêêê!!! ».  En une équation simple, ils établirent unanimement que c'était là  « la particule d'odieux ».

*

...Au même instant, les mini-trous noirs rescapés filaient tranquillement vers le centre de la terre, insouciants et tout étonnés encore d'avoir été convoqués là.
Ils parvinrent enfin où ils voulaient aller.
Puis, une valse, un entrelacement redoutable...

Là-haut, la journée s'annonçait belle.   
(vous savez....)                                                                         Le flanc des montagnes, la belle grande mer, le regard incroyablement pur d'un chaton, d'un enfant, le vol d'un oiseau et d'un insecte tout à leur fantaisie, au gré du vent, etc.
De joyeux échos résonnaient encore dans les campagnes... Les arbres semblaient immensément bons, éternels. Il y avait en ce monde de bien bonnes personnes aussi, malgré cette sordide organisation du monde, ourdie par le vilain instinct.
   Certains humains demeuraient soucieux toutefois, en divers points de la Terre : il y avait cette expérience malsaine qu'on livrait aujourd'hui...
Hasardeuse, tout-de-même, destabilisante peut-être au sein même de la matière...
Ils firent quelques pas dehors, instinctivement. Après tout, le monde était si beau, à cet instant, et semblait invincible !
   Certes, dans l'histoire de la science, bien des expérimentateurs avaient vu leur machine leur exploser au visage... mais enfin, de là à menacer la Terre entière ! Non, cela n'était pas crédible... Tout cela était ridicule, après tout.                                                                                               - Même un scientifique pouvait se dire cela, et se rassurait banalement.

...Ceux qui devisaient de la sorte avaient les yeux tournés vers l'horizon. Bien qu'ils virent et entendirent un très court instant, ils n'avaient eu nul besoin de voir ni d'entendre...
   Dans un éclair de nuit ultime, eux seuls comprirent. Par le seul vacarme des maisons, des immeubles, des montagnes, de tous les éléments qui volaient en éclat, dans une hola d'apocalypse quasi-instantanée, ils furent ôtés à la vie. Compréhension immédiate de ce destin final.  Dans un souffle de nuit éternelle, Tout fut enlevé !!!

...Ce fut un Vacarme abominable, car il était celui de la Terre qui s'effondrait sur elle-même.
   Il vint saisir les scientifiques du CERN au beau milieu de la célébration de la race humaine et de son succès. En moins d'un instant, ces esprits savants, ces deux mille scientifiques et leurs adorateurs, furent saisis d'un effroi collectif, avant que de se désintégrer en une myriade de particules élémentaires, qu'ils eurent tout à loisir d'étudier de prés.
                                                                                         L'avènement de l'Enfer, dans une nuit de l'âme pleinement consommée par eux. Hélas !

Oh, mon dieu ....UN VACARME EFFROYABLE, AU-DELA DE TOUTE MESURE !!!  et que l'esprit humain ne peut concevoir,
car il était la fin de la Terre, et de toute l'odyssée de la Vie avec Elle !!!......
La Fin de la Vie, la Fin de l'heureuse
Féminité.............................................................
.....et le début d’un silence absolu en tous lieux. Une singularité magnifique dans l'Univers, et qui ne se reproduirait jamais plus...

« ...Ainsi donc disparut la Terre, en cette journée de « l'année 2010 », comme on disait alors.
   En un instant, la Terre, la Vie, tout fut avalé. Tout et tous, réduits à  RIEN .

...Les plus avisés avaient crû devoir disparaître 200 ans plus tard : dans le réchauffement climatique et son emballement, largement sous-évalué. Mais les choses allèrent meilleur train. Une poignée de "scientifiques", mégalomanes et sans vergogne, s'offrit toute la planète !!
    Le  LHC  devait « ouvrir les portes sur un nouveau monde », mais il les propulsa vers la Fin du monde, tout simplement. « Ca y est ! nous avons enfin tout compris ! » et l'instant d'après ils disparurent, entraînant avec eux tous les êtres vivants et la planète entière.
Bien fiers d'avoir pu « recréer le chaos originel » !

Toujours occupés à conspirer par avidité, ambition, domination, concurrence, indifférence à l'entourage et à la nature, ..., les êtres humains dans l'ensemble n'ont pas vu l'Amour s'envoler par la fenêtre.  Il n'est resté pour promesse d'avenir que l'anéantissement de tous, de mille et une façons, et le procédé le plus rapide les emporta.
Voyez-vous, une petite cause a pu engloutir toute une civilisation : la Vie.
Une machine insensée est venue à bout de la Terre entière.

Cette machine, c'est le conditionnement asocial, superposé à la Vie, et destructeur pour elle tôt ou tard... Un logiciel quasi-aveugle et mécanique que, pour la plupart, ils n'ont pas su désamorcer au sein même de leur conscience.
L'histoire du conditionnement humain, qu'ils auraient pu comprendre et dissoudre, c'est une autre histoire, que je vous compterai un jour si elle vous intéresse ! »
   Ils détournèrent leur regard du Trou noir, spectacle effrayant, et s'en furent plus loin dans l'Univers.

*

....et l’Univers, au désespoir, gémissait.......... :
"Ah, les faux savants !! les idiots !! ...ces matérialistes grossiers et ambitieux !!
Toujours plus loin ! toujours plus fort !!...
Ah, les cochons !! les fripouilles !! les bourgeois !!...
Ils ont tout cassé par leurs fantasmes, leurs vanités...!!!
...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

lucas-400@laposte.net
[ J'ai écrit ce livre sur la nature humaine et son conditionnement...]

Dernière modification par lucas400 (04-03-2010 19:46:46)

#36 05-03-2010 08:42:01

Kinteba
Webmaster

Ebein il y a du talent pour l'écriture ici ... Serais-tu le fils caché de Bernard Werber ?  icon_smile

Livre d'OR - Forum Aide

#37 30-03-2010 01:00:27

lucas400
Membre
Anniversaire le 24 Mars

icon_biggrin ..le fils de qui ?  connais pas...

...aux dernières nouvelles, les casseurs d'atome et de planète ont prévu de frapper le 30 mars 2010 : collisions de particules à
7 Tev, soit 3 fois le record antérieur. 
  "Ah ah! c'est nous les plus forts... vous allez voir ce que vous allez voir !!!"   
   Si la planère n'est pas digérée aujourd'hui, ces voyous remettront ça, obsessionnellement, compulsivement.
Beurk !! c'est pas beau, la soumission à l'ambition, au dictat de la puissance, au chef, à l'idéologie, au gagne-pain, quel qu'en soient le prix et le risque à payer pour les autres.
Misérables "scientifiques" !  imposteurs s'il en est.....

...vulgaires gamins et gamines qui jouent au train électrique au fond de leur cave, à nos frais, à nos dépens, sans se soucier du reste du monde .  Même s'il ne se passe rien de grave, accepter de prendre ces risques, avec tant d'inconnues, est un crime en soi et impardonnable.

#38 30-05-2010 21:09:48

titenight
Habitué

Oh mon Dieu! Nous sommes encore en vie!
pendant que certains affabulent...d'autres analyses les données à 7TeV...
la fin du monde sera pour le 21/12/2012  icon_mrgreen

et dire que dans son bouquin il s'en prenait aux chatons....monstre!

Va falloir revoir le scénario  icon_lol icon_lol icon_lol

Sans les scientifiques et le CERN, internet n'existerait pas et vous seriez muet!
Sans Pierre et Marie Curie, vous en seriez encore réduit à pédaler dans votre cave pour allumer votre ordinateur..Respecter ceux qui mettent leur travail au service de l humanité.
Nos aspirations pour la plupart d'entre nous, ne sont pas l'appat du gain, ni la gloire, mais la connaissance, le savoir fondamental. Tutoyer les étoiles pour mieux se fondre dans leur infini beauté..
Peut etre sommes nous des enfants...mais si je me rappelle bien..n'y a t il pas quelqu un qui a dit : " laissez venir à moi les petits enfants "

jme casse un an de parano..Et ca devient n importe quoi icon_langue

#39 30-05-2010 23:33:33

Kinteba
Webmaster

titenight a écrit :
Peut etre sommes nous des enfants...mais si je me rappelle bien..n'y a t il pas quelqu un qui a dit : " laissez venir à moi les petits enfants "

Oui Mickael Jackson !  icon_lol

Heureux de te revoir icon_wink

Livre d'OR - Forum Aide

Vous devez être inscrit pour pouvoir poster des messages

Rechercher Accélérateur de particule LHC (CERN) sur ParanoLand

Partenaires - Echange de lien dur

Flux RSS Flux RSS - Faire un lien - Equipe - Livre d'OR - Contact

Top Partenaires : Rencontre avec Webcam - Hébergeur d'images gratuit - Jeux -
© Copyright 2006–2007 ParanoLand.com V2