Bonsoir Touriste
Actuellement 12 connectés
et 11683 membres inscrits !
Accueil Forum Jeux Vidéo Smiley Actualité Annuaire Article Aide
Moteur de recherche
  

Film Home de Yann Arthus Bertrand

Annonce

- Recevez directement les nouveautés de Paranoland avec les Flux RSS ! » Lire l'annonce

Accueil des vidéos

Vidéo : Film Home de Yann Arthus Bertrand

Film Home de Yann Arthus Bertrand

Description de la vidéo :

De la rencontre des producteurs Denis Carot, Luc Besson, de François-Henri Pinault et du photographe Yann Arthus-Bertrand est né HOME, film documentaire en faveur de la cause environnementale.

Le film HOME nous fera saisir les relations que l'homme entretient avec notre planète. Il nous donnera à voir, dans un même mouvement, les richesses quelle nous offre et l'empreinte dont nous la marquons, afin de nous inciter à la préserver.

La sortie du film HOME le 5 juin 2009 et la vidéo gratuite est disponible en streaming (le lien vers la vidéo ci dessous dans les commentaires) icon_wink

Donnez votre avis !

0.00 / 10
0 vote

Tags : film gratuit - luc besson - yann arthus bertrand - écologie - documentaire

Discussion sur la vidéo : Film Home de Yann Arthus Bertrand

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Kinteba
08-06-2009 12:26:18

Salut Youpi,

à la fin du générique du film il y a peut être le titre des musiques de home ?


Apparemment le film home est disponible que 10 jours, dépêchez-vous si vous voulez le voir gratuitement !

Un autre site (Numerama) à également remarqué la petite entourloupette de la présentation du film à la presse, Yann Arthus-Bertrand avait dit publiquement qu'il "n'y a pas de droit, n'y a pas de copyright, montrez-le au maximum de gens"

Hors c'est faux, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, voici l'article publié sur Numerama pour plus de détail :


Depuis minuit, les internautes peuvent regarder gratuitement sur YouTube le film Home, qui sera diffusé ce soir sur France 2, comme sur de très nombreuses chaînes de télévision à travers le monde. Le film est également sorti dans les salles, ainsi que dans les magasins en Blu-Ray et DVD. Mais contrairement à ce qu'avait annoncé Yann Arthus-Bertrand, son film ne peut pas être copié et redistribué librement par les internautes. Sa diffusion sur YouTube est même protégée contre la copie.

C'est aujourd'hui que sort sur les écrans, partout dans le monde, le premier film de Yann Arthus-Bertrand. Sorti symboliquement ce 5 juin, Journée Mondiale de l'Environnement, Home brise les codes habituels de la filière cinématographique. Projeté en plein air, disponible le même jour en DVD, en Blu-Ray et à la télévision, dans toutes les régions du globe, le film est aussi proposé gratuitement sur YouTube depuis minuit.

Lors de la présentation du film à la presse, Yann Arthus-Bertrand avait dit publiquement qu'il "n'y a pas de droit, n'y a pas de copyright, montrez-le au maximum de gens". Sans doute faisait-il alors sursauter intérieurement son producteur Luc Besson, le président d'Europacorp et grand pourfendeur de la liberté de diffuser les oeuvres sur Internet.

Nous nous étions étonnés, mais félicités, de cette précision. Le film serait donc bien purement philanthropique, comme sa présentation et son financement le laissait penser.

Mais renseignement pris, il y a bien un copyright sur le film. Aucune licence ne permet aux internautes de le redistribuer librement autour d'eux. Il est possible de le diffuser publiquement, à partir des sources fournies et contrôlées par la production, mais pas de le copier pour le distribuer par d'autres moyens.

Home est "disponible en exclusivité sur YouTube en 6 langues et pendant 10 jours à partir de ce soir minuit", nous rappelle ainsi une porte-parole du site de partage de vidéos. "Sa diffusion numérique est limitée dans le temps (10 jours) et à une plateforme, YouTube, où il sera disponible en exclusivité. Sur la plateforme, et pour éviter qu'il perde son aspect événementiel, il est protégé par la solution Content ID qui empêche sa copie et sa remise en ligne dans son intégralité ou en partie sur YouTube. Le film n'a donc pas vocation à se trouver sur des réseaux peer-to-peer", nous précise-t-elle.

S'il n'est pas possible de le copier, il est en revanche permis de le diffuser gratuitement en public. "Effectivement, précise YouTube, le film reste la propriété de ses créateurs et producteurs, mais sa diffusion en public est libre, à l'inverse d'une oeuvre traditionnelle (le traditionnel message en début de DVD disant que la copie est réservée à un usage privé). Concrètement, le film que ce soit lors de sa diffusion sur France 2, dans les 10 jours de sa disponibilité sur YouTube ou sur le support DVD vendu à la FNAC peut être projeté en public".

Youpi
07-06-2009 10:42:34

Salut et merci d'avoir fait découvrir le film, gratuit en plus !

J'adore la musique de home, quelqu'un connait le nom de cette musique svp ?

Sinon je suis d'accord que Yann Arthus Bertrand et Luc Besson auraient pu autoriser de télécharger home pour regarder le film sur la TV !

En plus home serait encore plus connu de tous vue que les gens le trouveraient à télécharger sur plusieurs sites.

Comme tu dis le film est gratuit c'est bon début icon_smile

Kinteba
05-06-2009 19:08:41

Pour ce film HOME project de Yann Arthus Bertrand et Luc Besson, il était soit disant prévu que le film soit diffusé sur tout Internet gratuitement et en libre téléchargement. C'est faux seulement sur quelques sites ayant reçu l'approbation des producteurs (contre des reversements de gains publicitaires je suppose).

Je me disais aussi, bizarre Luc Besson est pour HADOPI et il permet la diffusion d'un de ses films partout sur Internet et de le télécharger gratuitement ... Bein non, il ne faut pas rêver le film n'est pas diffusé partout sur Internet gratuitement et disponible en téléchargement gratuit. Plutôt déçu du coup, faut se dire que c'est un premier pas.

En tout cas il est tout de même disponible en VOD gratuitement sur Youtube pour visionner le film en ligne, vous le trouverez directement ici : http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI en vidéo haute définition icon_smile

Vous pouvez cliquer sur le petite icône "plein écran" en bas à droite de la vidéo pour avoir le film en plein écran. La vidéo étant en haute définition la qualité du film n'en sera pas réduite.


Bon film icon_wink


PS: j'ai édité le 1er message pour y mettre le lien direct vers la vidéo en streaming, bon maintenant je m'en va regarder le film HOME icon_mrgreen

PostMaster
05-05-2009 21:16:17

Voici la vidéo bande annonce du film Home de Yann Arthus Bertrand et Luc Besson en attendant la sortie officielle le 5 juin.


arrow Edition le 5 juin : le film HOME en streaming gratuitement sur  http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI en vidéo haute définition

Bon film gratuit !

Autres vidéos de ce membre

Les Vrais Dialogues de LOST (18)
Episode 18 des parodies "Les Vrais Dialogues de LOST".

Locke en plein délire cette parodie de Lost, l'épisode dure un peu plus de 5 minutes. Que du bonheur :)

10.00 / 10
1 vote

Tags : lost - parodie - série - humour

Rechercher Film Home de Yann Arthus Bertrand sur ParanoLand



Partenaires - Echange de lien dur

Flux RSS Flux RSS - Faire un lien - Equipe - Livre d'OR - Contact

Top Partenaires : Rencontre avec Webcam - Hébergeur d'images gratuit - Jeux -
© Copyright 2006–2007 ParanoLand.com V2